2icep france

Foire aux questions

Vous avez des questions ? Nous vous répondons ! Et si vous ne trouvez pas ici les renseignements dont vous avez besoin, nous serons heureux de vous apporter des réponses précises à toutes vos interrogations, de vive voix : contactez-nous !
 

Vous projetez de devenir Courtier / Courtière 2ICEP France

Que signifie l'acronyme 2ICEP ?
 
Institut Indépendant de Courtage et Ecloserie de Projets.
 
 
Quels profils recherchez-vous ?
 
Nous recherchons des Courtiers IOB et des profils commerciaux (a minima Bac+2/3, quels qu’aient été leurs domaines d’études), en particulier en Nouvelle-Aquitaine. Nos postes étant ouverts sous le statut d’indépendant, nous recherchons plutôt des caractères d’entrepreneurs, autonomes et forces de proposition. Nous sommes toujours très attentifs aux qualités humaines de nos Courtiers, ces qualités comptant d’ailleurs autant que leur(s) diplôme(s). Pour nous, un bon Courtier est un professionnel rigoureux, réactif, intègre, bienveillant et possédant un excellent sens du relationnel.
 
 
Comment vos Courtiers sont-ils rémunérés ? Quels intérêts présente le statut d’indépendant pour un Courtier en crédit immobilier ?
 
Un Courtier qualifié gagne bien mieux sa vie sous le statut d’indépendant ! Alors que la plupart des Courtiers salariés ne touchent que le Smic, auquel s’ajoutent parfois des primes, un Courtier 2ICEP France perçoit une rémunération attractive qui peut atteindre 60 % de son résultat. Tout dépend de ses objectifs et de son expérience. Il est possible d’augmenter sa rémunération en recommandant ses clients aux autres structures de 2ICEP France.
 
 
Comment formez-vous vos Courtiers ?
 
Pour exercer le métier, les conditions sont très strictes. Via notre centre de formation référencé qualité, la formation IOBSP est dispensée en ligne et est associée à des séances de coaching individuelles et collectives pour accompagner le développement des compétences de nos futurs Courtiers.
 
 
Donnez-vous des objectifs à vos Courtiers ?
 
En tant qu’indépendants, les courtiers 2ICEP n’ont pour objectifs que ceux qu’ils se sont fixés et qu’ils sont libres d’atteindre et de dépasser à leur rythme !
 
 
Par la suite, comment accompagnez-vous la réussite de vos Courtiers ?
 
Nos Courtiers sont autonomes, mais jamais seuls. Nous les formons pour que leurs connaissances soient actualisées et conformes aux lois en vigueur. Dix journées de coaching collectif sont proposées chaque année à nos Courtiers et nous sommes toujours à leurs côtés pour les accompagner et les conseiller.
 
 
Quelles perspectives d’évolution proposez-vous à vos Courtiers ?
 
A partir d’un certain niveau d’expérience, de compétences acquises et sous certaines conditions, ils peuvent devenir responsables de pôle et percevoir une prime d’intéressement sur les résultats des courtiers qu’ils accompagnent.
 
 
Quand serais-je informé.e des suites données à ma candidature ?
 
A l’issue du process du recrutement – qui consiste en deux entretiens – chaque candidat est informé dans les 48 heures des suites données à sa candidature.
 
 

Vous avez un projet immobilier

[Étude de faisabilité] Une étude préliminaire de dossier par 2ICEP est-elle possible ? Si oui, quel est son coût ?
 
Nous réalisons pour vous une étude préliminaire de dossier, gratuitement !
 
 
Pourquoi choisir 2ICEP ?
 
Indépendant, 2ICEP cherche toutes les solutions possibles de financement immobilier et propose des montages spécifiques adaptés, prend le temps d'accompagner ses clients de manière personnalisée et consacre le temps nécessaire aux négociations avec les organismes prêteurs pour une économie encore plus importante.
 
 
Y a-t-il des honoraires de courtage ?
 
2ICEP travaille avec une obligation de résultats. Si aucune proposition de financement ne convient et que le client ne donne pas suite, il n'y a pas d 'honoraires, ils sont de 0 €. Si une proposition de financement est acceptée, les honoraires sont par défaut inclus dans le financement pour ne pas recourir aux fonds propres. L'économie réalisée absorbe bien plus que largement les honoraires de courtage, d'où l'intérêt de nous solliciter. Pour 2ICEP, c'est l'économie réalisée par le client au final qui compte et non une économie d'apparence.
 
 
Devrais-je changer de banque ?
 
Il est possible de conserver un ou plusieurs comptes dans sa banque d'origine. Lorsque 2ICEP vous propose les conditions intéressantes d’une nouvelle banque et que vous souhaitez donner suite, elle attend naturellement en retour de votre part une réciprocité de confiance par votre clientèle (domiciliation de revenus et de l’épargne éventuelle).
 
 
Quelle est ma capacité d'emprunt ? Dois-je consulter d'abord ma banque ?
 
Interroger d'abord 2ICEP est plus avantageux pour vous. 2ICEP calcule gratuitement la capacité d'emprunt et négocie ensuite les conditions avec les différents établissements bancaires, y compris le vôtre. 2ICEP ne négocie pas de conditions préférentielles avec les banques déjà démarchées par le client.
 
 
Comment 2ICEP obtient-il des conditions plus intéressantes ?
 
2ICEP négocie à l'échelon régional ou national et présente à ses partenaires bancaires des dossiers en nombre qui permettent une plus grande marge de négociation que lorsqu'un client agit seul.