2icep france

Le centre de formation IOBSP

Enregistré à la Direccte avec un programme de formation en conformité avec le Code monétaire et financier et la Banque de France, le Centre de formation 2ICEP France vous propose un accompagnement personnalisé : à travers une formation IOBSP (Intermédiaire en Opérations de Banque et en Services de Paiement) réglementé, nous vous préparons à l'examen final qui conditionne votre entrée dans la profession. Nous sommes habilités à faire passer l'examen et à délivrer la certification professionnelle.
 

Le programme de formation IOBSP

 
Un programme de 150 heures, en e-learning
La formation IOBSP menant au niveau 1 (niveau le plus élevé, qui permet de devenir Courtier) dure 150 heures (minimum légal).
 
Le niveau 2 de la formation, nécessite une durée au moins égale à 80h d'enseignement, dont 60 heures pour le tronc commun et 20 heures de modules spécifiques.
 
Le niveau 3 de la formation, nécessite une durée au moins égale à 20h d’enseignement.
 
2 jours de formation en présentiel sont associés à la formation de niveau 1, dispensée en e-learning.
L’ensemble du programme vous permet d'acquérir à votre rythme les connaissances indispensables à la réussite de l'examen.
 
Pour plus d'information sur la formation IOBSP, demandez le programme de la formation.
 
 
Un coaching personnalisé
Un coaching personnalisé sera proposé aux candidats recrutés par 2ICEP France, ayant a minima un diplôme de niveau Bac + 2, pendant la formation et tout au long de leur carrière au sein de notre entreprise.
 
Nous vous formons à nos méthodes, notamment aux techniques de développement de réseaux indispensables pour maîtriser et gérer efficacement votre clientèle. Notre objectif : votre réussite et votre épanouissement professionnel !
 
 
 
 
 

Une formation indispensable et réglementée

La formation d'IOBSP, exigée par la loi depuis le 4 avril 2012, est incontournable pour exercer depuis cette date le métier de Courtier bancaire.
 
À noter que la pratique professionnelle d’Intermédiaire Bancaire nécessite aussi au préalable un enregistrement auprès de l'ORIAS, organisme en charge de la tenue du Registre d'État.
 
 

Et après ?

À l’issue de la formation, une Convention entre 2ICEP France et vous pourra être établie, sous réserve de :
- votre réussite à l'examen final
- votre respect de la réglementation en vigueur (inscription O.R.I.A.S.)
- votre adhésion et engagement de conformité à la Charte 2ICEP France
 
Vous ferez alors partie de l'équipe de Courtiers 2ICEP France !
 
 
conseil

Aide au financement

Sous certaines conditions, la formation d'Intermédiaire en Opérations de Banque et en Services de Paiement peut être prise en charge : contactez-nous pour en savoir plus !
 
Je fais décoller ma carrière